Il était une fois La Cabane

Compagnie de théâtre et de cinéma

La Cabane, compagnie montpelliéraine évolue et se développe autour des textes de son auteur prolifique, Julien VAIARELLI.

 

Metteurs en scènes, scénographes, musiciens, chanteurs et comédiens qui travaillent avec La Cabane sont issus des Ecoles Nationales ainsi que des Cours Florent, Simon, Mesguish et Acquaviva.

 

En 2021 de nouveaux projets vont se réaliser !
Les pièces Le Passager Clandestin et le petit oiseau, La Salle de réveil, La singulière (reportée en 2021 en raison de l’épidémie) Abeille-toi pour le climat!, L’intime conviction et Le Parfum de la Dame en rouge seront créées et programmées entre Paris, Montpellier ou Sète avant de tourner en Avignon et partout en France ! 

La Cie va se lancer également dans la production de court-métrages, prochainement vous lirez plus à ce sujet. 

 

Nous avons survécu à 2020…

2020 sera si particulière…

Après un hiver et un début d’année en fanfare avec la présentation en avant première de la nouvelle création Le Mystère de la Chambre Bleue ainsi que les lectures de la trilogie LoveHotel ou encore celle de La Maladie de l’Amour, le vent à tourné contre nous. 

 

Heureusement, nous avons eu la chance malgré de nombreuses annulations de festivals et de représentations, de pouvoir compter sur le Chalutier Théâtre Louis Nocca et l’envie de jouer de nos stagiaires Florentins pour reprendre Sirop Grenadine! et Palace Atlantique.

Nous avons recruté de nouveaux comédiens aux profils riches et variés, des artistes de talents qui permettent à La Cabane de compter sur des distributions douées et volontaires ! 

Notre dernière création Le Mystère de la Chambre Bleue a trouvé son public, très large et on s’en réjouit ! 

De nouveaux partenariats et l’ambitieux évènement Les 3 coups de la Cabane cet été de crise ont permis d’asseoir la présence de la Cie en Occitanie où elle a vocation à se développer !

Sète et Montpellier accueilleront les prochains spectacles de la Cie. 

 

L’actualité de 2019 a été riche !

  • LA DANSe DU SOLeIL, thriller psychologique monté au théâtre de L’Archipel (10e) en Mai puis joué à Avignon OFF au théâtre de la Petite Caserne.
  • Palace Atlantique, la suite de Sirop, montée en Août avec la reprise de Sirop !
  • Les Carabins, une comédie présentée dans le cadre de congrès de médecine.
  • LoveHotel, LoveHotel La Suite et LoveHotel L’Impériale, trilogie jouées en Avril.

 

2018, l’été de notre premier succès. 

  • Sirop Grenadine! joué à Sète,

L’été 2018, Sète a accueilli les 14 premières représentations de notre première création théâtrale, Sirop Grenadine! sur un chalutier.

Succès populaire qui nous a permis d’être remarqué et invité à jouer dès Octobre 2018 et pour toute la saison 2018-2019 au Théâtre Le passage vers les étoiles, (11e) qui accueille également dès Novembre LoveHotel, notre deuxième création où jouent quatre musiciens et une vingtaine de comédiens.

 

2017, la création de la Cie. 
Nous avons joué pour la première fois à Paris sur le site des Grands Voisins en créant le spectacle Making-off. Puis nous avons participé à la grande journée culturelle organisée en soutien au journal L’Humanité à l’espace Oscar Niemeyer. Nous y avons joué des scènes extraites de Phèdre, Andromaque et Britannicus aux côtés de musiciens, danseurs et tragédiens parmi lesquels Danielle Mesguish.

 

La compagnie a également produit 2 courts métrages.
Paris est plus qu’une fête (sept 2017), thriller urbain. Paris braquée, Paris sauvée. Et A ti te toca (juillet 2018), le kidnapping d’une actrice au cours d’une répétition en un plan séquence nerveux sur le port de Sète.