Sirop grenadine !

Comédie

 

Une pièce écrite et mise en scène par

Julien Vaiarelli

Temps : 1h25

Note d’intention

“Ferme ta bouche, Est-ce qu’il y a un bouton eau tiède ? ” Martine

 

Après le décès de ses parents, pas facile pour Pierre de jouer le chef de famille et de gérer le restaurant familial. Les amours des uns et des autres viennent comme toujours mettre une couche de sucre sur les blessures des destins troublés.

 

La pièce Sirop Grenadine! est née d’une commande difficile face à un serveur récalcitrant dans un café parisien et de l’envie de mettre en scène un groupe d’amis et comédiens.

C’est une comédie romantique et familiale. Le texte traite des sujets du premier amour, de la fraternité, de l’absence de parents aimables, des retours inespérés et redoutés et surtout de la peur des blessures infligées par l’amour.

La pièce rappelle la force fragile de la famille ainsi que ces tentatives de donner des leçons sur l’amour, sujet qui nous échappe le plus.

Les spectateurs de Sète et Paris ont été nombreux à nous faire des retours. Néophytes ou habitués des théâtres, petits ou grands, issus de tous milieux, ils se sont identifiés aux personnages, se sont laissés happer par l’histoire et l’imaginaire que nous leur proposions.
Ils ont ri, ont été émus et nous ont encouragés à poursuivre l’aventure.

Nous avons été émerveillés par l’accueil fait à la pièce et nous sommes déterminés à aller plus loin pour continuer à donner le meilleur de nous, à transmettre nos émotions et à faire plaisir au plus grand nombre à travers la France.

« Pierre – Je ne pensais pas que c’était toi.
René – L’histoire de ma vie. »