Le Roi de Coeur

Comédie | Pièce historique

 

Une pièce écrite et mise en scène par Julien Vaiarelli

Temps : 1h13

Une pièce où chaque seconde compte !
En 2021 à Montpellier, Faculté de Médecine, 2 rue de l’Ecole de médecine.

Note d’intention

« Dans chaque grande histoire et pour chaque grand lieu imprégné d’histoires, il y a un gardien ».
Le Gardien

800 ans racontées en 1h et 800 secondes c’est le pari que je prends. Il faut un spectacle exceptionnel pour un événement sans aucun équivalent !

Cette envie de raconter la faculté de Médecine me vient de l’admiration que je voue aux femmes et aux hommes qui s’y sont formés. A force de côtoyer les membres de la faculté, les praticiens et les étudiants, cette passion commune à tous pour ce lieu a fini par déteindre sur moi.

Un premier essai a été transformé avec Les Carabins, une création théâtrale originale destinée à un public de professionnels du milieu médical jouée dès 2019 dans le fameux Théâtrum Anatomicum.

Les Carabins c’est la première heure de cours de dissection d’une promotion de deuxième année à la fac de médecine, perturbée par le réveil du cadavre et l’arrivée des filles du bizutage le plus fou de l’histoire de la fac.

Pour le Roi de Coeur, je veux offrir ce que de tout temps nous cherchons. Une histoire puissante mêlant ce que l’on sait à ce que l’on ne sait pas avec les plus grandes figures de la faculté et ses mythes.

Une heure et 800 secondes, c’est ce dont j’aurai besoin pour vous conter la faculté de Médecine la plus ancienne au monde encore en activité comme elle n’a jamais été contée.

Médicalement Vôtre,
Julien Vaiarelli

« Rabelais – Il m’a été rapporté qu’il existait un homme ici, puissant et respecté mais secret.
Nostradamus – Le Roi de Coeur. Je peux vous introduire à lui. »

Galerie photos