Pêche-moi si tu peux !

Comédie | Jeunesse | Pièce courte

 

Une pièce écrite et mise en scène par Julien Vaiarelli

Temps : 45 min

3 comédiens

 

Note d’intention

« C’est la plus belle prise de ma vie », Zozo le pêcheur.

Pêche-moi si tu peux ! est la deuxième pièce de théâtre destinée au jeune public de la Cie. Elle s’intéresse au milieu de la pêche et de la faune maritime. Jouée sur le Chalutier-théâtre Louis Nocca, le spectacle est doublé d’un visite du musée du chalutier et de ses aquariums !

Romy et Zoé, deux petites filles partent à la recherche du poisson d’or, un poisson qui a la capacité d’exaucer tous nos vœux…

…mais Zozo le pêcheur qui les accompagne, est soupçonné de vouloir garder le poisson pour lui et pas avec les meilleures intentions…

Des étangs jusqu’à la mer, en passant par les lacs et les rivières, nos trois chasseurs de poissons n’auront pas la vie si facile !

Ce spectacle vise à éveiller les enfants sur la gravité de la pollution des mers et océans ainsi qu’aux problématiques de la surpêche et de la maltraitance des écosystèmes en eaux douce et salée.

J’ai voulu faire découvrir aux enfants et rappeler aux adultes qu’il existe un monde trop souvent oublié ou négligé, celui invisible parce qu’il vit sous l’eau. Il faut réapprendre à respecter notre environnement, les êtres vivants, laisser tranquilles la vie et la nature dans son intérêt mais aussi dans le nôtre.

Les enfants sont la génération qui transformera l’essai que nous essayons de mettre dans le match contre la pollution, la destruction de la nature, la surconsommation, le court-termisme et le réchauffement climatique.

Blolblboblboblbo

Julien Vaiarelli

Galerie photos

chasse au poisson d'or