Palace Atlantique

Comédie

 

Une pièce écrite et mise en scène par

Julien Vaiarelli

Temps : 1h20

Note d’intention

« Un ami réalisateur est en ville. Un film va se tourner. Il cherche des, pardonnez-moi l’expression, gueules cassées, des gens vraiment laids. Ça vous intéresserait ? » La Duchesse

 

Un soir de pluie, la veille d’un tournage, Anabelle et son presque-mari Simon, qui sort de prison et cherche à réintégrer la société en s’essayant au poste de maître d’hôtel, reçoivent deux célèbres actrices trompées sur le standing de l’établissement par son nom : Le Palace Atlantique.

 

Qui n’a jamais rêvé de voir se croiser, là où personne n’aurait dû se rencontrer, des actrices faussement renommées, un auteur cynique et une Duchesse productrice de cinéma ? 

Mélangez-les à la tenancière d’un hôtel modeste, à un ex-taulard qui a eu une histoire avec l’une des deux actrices et à un salarié amoureux de sa collègue, et un jeune garçon rattrapé par les problèmes de famille ! Ça devient le Palace Atlantique.

J’ai voulu parler de nous autres, jeunes artistes plein de rêves et de passions à travers cette pièce que j’ai voulu drôle, à la fois fine par ses embardées lyriques et brutale par ses répliques cash. Je crois que chacun entendra ce qu’il voudra, les niveaux de lectures étant multiples.

Et encore une fois ce qui prime est l’amour. Car c’est une déclaration faite au théâtre, au cinéma, aux femmes, aux hommes, à ceux qui racontent et jouent devant ceux qui prennent de leur temps de vie réelle pour vivre à travers la fiction des premiers !

 

Merci à tous et laissez entrer les artistes, les reflets de ce qui fait de nous des humains !

 

Artistiquement vôtre,

Julien Vaiarelli.

« Virginie – Vous êtes connu ?
Le Comte masqué – Presque autant que je le crois. »