Le Mystère de la Chambre Bleue

Comédie Policière

 

Une pièce écrite et mise en scène par Julien Vaiarelli

Temps : 1h15

Note d’intention

“Quand vous dîtes Mystère,

vous pensez au mystère de la chambre bleue ? “

Détective Lucien Poe

 

Un meurtre a lieu dans un hôtel. Le détective Lucien Poe et le sergent Jean-Marie Agathe mènent l’enquête. L’affaire leur paraît être identique à celle du mystère de la chambre bleue. Comme s’il s’agissait du même criminel.

 

Le Mystère de la Chambre Bleue est un hommage à la littérature anglaise et française des Whodunnit ? en français : Mais qui l’a fait ?

J’ai toujours rêvé d’offrir au public l’expérience jubilatoire d’une enquête en temps réel. Le Détective et son adjoint ont une heure et demie avant de prendre leur train, le temps de la pièce pour résoudre le crime.

Après plusieurs pièces écrites et mises en scène, je me sentais enfin en mesure d’entrer dans la partie du Mystère. Les maîtres sont nombreux et ô combien réputés et parmi eux vous reconnaîtrez Agatha Christie, Arthur Conan Doyle, Gaston Leroux, Maurice Leblanc…

Les livres et les films comme A couteaux tirés de Rian Johnson, sortie en salle dernièrement sont des modèles d’un genre parfois adapté au théâtre mais finalement si peu conçu pour le théâtre.

 

C’est la valeur ajoutée de ma pièce. L’œuvre a été pensée et conçue pour le théâtre, c’est le premier matériau. Rien n’est laissé à part, rien n’est oublié et tout à un but.

 

La satisfaction de chercher et trouver le criminel (ou la, pas de fausse piste) avec, voire avant le détectiven et d’avoir une réponse sans trucage, vaut tous les meurtres du monde.

 

Mystérieusement vôtre,

Julien Vaiarelli.

 

« Gustave – Vous avez peur des souris détective ?
Lucien – Non.

Gustave – Peut d’assouvir vos fantasmes.

Lucien – Avec les souris ?»

Galerie photos

Le Mystère de la Chambre Bleue

Les retours publics sont incroyables, nous sommes très heureux que notre travail plaise pièce après pièce, on dit que c’est la meilleure…

Votre titre va ici

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.