La Salle de Réveil

Comédie Médicale pour Congrès médicaux

 

Une pièce écrite et mise en scène par Julien Vaiarelli

Temps : 50 min

Note d’intention

« Ah mais si on laissait les gens disposer de leur libre arbitre, ils remporteraient toujours le match ». L’Infirmier

Un patient reprend ses esprits en SSPI. Il ne sait pas pourquoi il est là. L’infirmier snob et maladroit ne lui est d’aucune aide et celle que l’on appellera la Malade, menottée à côté de lui, n’est pas là pour le rassurer.

Son frère arrive enfin et lui raconte la terrible nuit qu’il a passée. Puis sa petite-amie le rejoint mais lui raconte une toute autre nuit. À croire qu’il y a eu deux soirées et deux personnes.

 

La Salle de Réveil s’amuse à mettre en scène l’un des ressorts comiques et dramatiques les plus intéressants et drôles : l’oubli.

Après la formidable expérience des Carabins, notre première comédie médicale spécialement conçue pour les congrès ou évènements festifs médicaux qui tourne désormais dans la France entière, nous avons le plaisir de vous proposer une deuxième comédie spécialement écrite pour vous, professionnels du milieu médical.

Nous offrons au public l’expérience jubilatoire d’une sorte d’enquête en temps réel. Le public est au chevet du Patient qui ne sait rien de la nuit qu’il vient de passer et la redécouvre avec lui.

C’est la possibilité d’inviter vos convives à assister à un moment particulier, une pause théâtrale unique en son genre, une pièce drôle, cynique et intelligente sur l’humain.

Guitry disait, « il y a des bêtises que j’ai faites parce que je savais qu’elles seraient amusantes à raconter ».

C’est ce genre de bêtises que nous vous racontons !  

 

Médicalement vôtre,

Julien Vaiarelli.

« L’Infirmier – Elle est un peu…déséquilibrée.

Le Patient – Déséquilibrée. 

L’Infirmier – Elle n’a pas toute sa tête. 

Le Patient – Oui, j’ai bien compris qu’il ne s’agissait pas d’un problème d’oreille interne.»

Galerie photos