Quentin Lenz

Comédien

 

Originaire de Strasbourg, Quentin débute le théâtre dès l’âge de 8ans en intégrant la compagnie Barraban dirigé par le metteur en scène Renato Spera (Théâtre d’Ochisor).

Ils continueront de travailler ensemble jusqu’à ses 17ans où ils créeront notamment des spectacles pour le jeune public à l’occasion des fêtes de Noël et de Pâques avec la compagnie du théâtre la Carambole.

Il poursuit dans le milieu artistique mais cette fois-ci derrière une guitare. Passionné de musique, il fonde son groupe Cocagne avec Jonathan Gasser, lequel effectuera plusieurs dates dans les salles Alsacienne.

En 2018, il intègre le cursus professionnel du Cours Florent à Montpellier et travaille sous la responsabilité de Caroline Pietrucha puis Stéphane Laudier et Mélissa Broutin en classe parallèle.

Il participe aux cours d’Acting in English en interprétant le rôle de Phil dans ADN de Dennis Kelly.

Fervent improvisateur, il participe au Florent Impro Tour deux années consécutives et met ses talents au profit de la compagnie Théatrons-nous sur la scène du Black Corner en 2019 et au Nu Bahiaavec la compagnie BAO en 2020.

Récemment, il interpréta le rôle de Aziz à l’IUT de Valence dans une adaptation de la pièce Notre jeunesse de Olivier Saccomano, mise en scène par Marie Sauge.

 

Il a débuté son aventure avec la Cie dans le rôle du Comte Masqué dans Palace Atlantique. Il est aussi le Prof dans Les Carabins.