Eloïse Bellay

Comédienne

 

Eloïse découvre sa passion pour le théâtre dès 9 ans lors d’un voyage à Venise. La comédia del Arte la fascine, elle prend ses premiers cours avec la Compagnie Les Arlequins à Fontainebleau.

Animée par le travail de comédienne, elle intègre alors l’école Eicar et  découvre le cinéma. Elle y apprend la psychologie profonde de personnages complexes, le chant, la danse, l’escrime et le doublage.

Diplômée, elle est acceptée à l’école des Enfants Terribles et se dirige très vite vers les fameux Cours Simon dont elle sort diplômée et plus motivée que jamais.

Depuis, comédienne, actrice et chanteuse, elle est montée sur les plateaux parisiens plus d’une fois pour y jouer « Huis Clos » de Jean Paul Sartre mise en scène par Luce Glorieux pendant 4 ans,

« L’autre Versant de la Vie » d’Ode Pactat Didier mise en scène par Henri Lazarini,

« Karma Instantané » de Victoria Nabokov Stravinsky mise en scène par Élodie Esteve et Léo Lebesgue, « La dernière Phrase » de Matthieu Piralma, etc…

Mais également dans divers clips, web séries ainsi que dans l’univers de la mode où elle est notamment l’Égérie de la marque Walleriana.

Elle s’exerce maintenant à l’écriture, qui ne fera qu’accroître son expérience et son attractivité dans le monde du cinéma et du théâtre.